Logo Folioscope

Qui sont les membres du collectif Folioscope ?

le collectif Folioscope

Professionnels des archives écrites et orales, de l'histoire, de l'édition et de la mise en valeur du patrimoine, découvrez les experts qui composent le collectif Folioscope, tous liés par une rigueur professionnelle autant que par une complicité personnelle.

Un projet, des questions ? Contactez-nous et Folioscope s'animera pour vous répondre.

Anaëlle Guérin accompagne depuis plusieurs années collectivités, entreprises et institutions tout au long de leurs projets d’archives orales.

Quentin Bidault se propose de valoriser votre histoire, de l’étude historique et patrimoniale à la gestion de projets en ingénierie historique.

Christine Carbonnel Saillard gère des projets combinant communication d’entreprise et archives patrimoniales, avec une compétence spécifique sur les archives audiovisuelles.

Spécialiste de la numérisation patrimoniale pour tous les types d’établissements, Émeline Dodart vous accompagne dans ce type de projet complexe.

Muséographe experte de sujets techniques, scientifiques et industriels, Caroline Impergre aide les musées, entreprises et collectivités territoriales à révéler leurs patrimoines.

Professionnelle de l’édition depuis plus de 15 ans, Clarisse Robert coordonne et réalise des projets d’édition pour des acteurs culturels, des entreprises ou des éditeurs.

Le folioscope, ancêtre du cinéma et équivalent du « flipbook » anglais, désigne un petit livret très populaire à la fin du XIXe siècle renfermant une succession d'images mises en mouvement lorsqu'on le feuillette.

Notre collectif a pris le nom de Folioscope car nous donnons vie à votre patrimoine pour qu'il devienne, au fil des pages que nous tournons ensemble, attrayant et dynamique.

Folioscope, et votre histoire s'anime !

TOP